Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Monastere-Invisible-mars-et-avril-2016
      Monastère Invisible mars et avril 2016

Monastère Invisible mars et avril 2016

« Il est ressuscité ! — Jésus est ressuscité. Il n’est pas dans le sépulcre. — La vie a été plus forte que la mort. Puissions-nous ne jamais mourir par le péché ; puisse notre résurrection spirituelle être éternelle. ! »
Saint Josémaria Escriva


Mars

3 Mars : Conférence du Père Jean-Sébastien Tuloup : « Voici le temps de se laisser toucher au cœur : être renouvelé par le sacrement de la miséricorde ». Nous n’avons pas toujours appris, su et compris combien la Miséricorde était La source de notre joie, tant nos têtes associaient Miséricorde et sacrement de « pénitence » ! Prions pour que cette conférence touche profondément ses auditeurs et que le désir de se laisser réconcilier avec le Père soit un élan pour chacun…

10 Mars : Forgiv’night : veillée de louange et de miséricorde ! Les propositions de réconciliation sont nombreuses en cette année de la Miséricorde. N’hésitez pas, quant à vous, à contacter la paroisse si vous souhaitez recevoir ce sacrement et que vous ne pouvez pas vous déplacer.

12 Mars : Pèlerinage paroissial à Paray le Monial pour les enfants de 6 à 12 ans. Nous le savons bien, les enfants sont souvent bien plus prêts que nous ne le sommes à vivre un temps privilégié avec le Seigneur… Prions pour que ces petits posent dans leur cœur une pierre de fondation spirituelle importante pour leur avenir…

17 Mars : Concert à Saint Pothin Membra Jesu Christi. Le livret mis en musique par Buxtehude est une méditation poignante sur les souffrances du Christ dans ses membres, souffrance rédemptrice pour chacun de nous. Prions pour les interprètes afin qu’ils portent le texte avec foi et que l’auditoire soit touché par le Seigneur lui-même à travers cette musique.

19 Mars : Saint Joseph. Le « oui »de Joseph est à réentendre en ce jour… Ce « oui » qui consent au « oui » de Marie nous met à l’école du consentement… Remettons en ce jour ce que nous vivons ici et maintenant et demandons à Saint Joseph d’intercéder pour que nous choisissions de vivre notre quotidien tel qu’il est.

24 Mars : Jeudi Saint. Au cours de la messe de la Cène, 4 adultes recevront le corps du Christ pour la première fois. Prions pour Anaïs, Camille, Clément et Laurent.

25 Mars : Vendredi Saint. Je cite le Père Guerre : « Par la croix, la joie revient sur le monde… Si nous ne sommes pas surpris que la joie soit ainsi revenue sur le monde à partir de l’horreur du Golgotha, c’est que nous n’avons pas bien pris la mesure de la somme inouïe des souffrances de ce monde… » Prions pour qu’en ces jours Saints nous nous laissions toucher par la nouveauté jamais acquise du Mystère de la croix, chemin de vie pour chacun.

26 Mars : vigile Pascale. Au cours de la messe 7 catéchumènes vont recevoir le baptême. Plongés dans la mort et la résurrection du Christ avec eux laissons la joie de la Résurrection nous inonder et demandons à l’Esprit Saint ses grâces pour que nous puissions communiquer cette joie au monde.

Avril

3 avril : Dimanche de la miséricorde. La messe sera particulièrement célébrée pour les 49 couples de fiancés de la paroisse et leurs couples accompagnateurs. Prions pour que nous ayons à cœur de les accompagner par notre prière afin que ce temps de rencontre privilégié avec le Seigneur soit le début d’une longue route en Eglise.

3 avril : passage de la porte Sainte de Saint Bonaventure pour la paroisse. Passer une porte Sainte c’est croire que Jésus est La porte et qu’Il nous conduit au Père par son Eglise. Prions pour tous ceux qui vivront ce temps de pèlerinage en ce jour…

9 au 12 avril : 216 scouts de Saint Pothin partent en pèlerinage à Turin sur les traces de Saint Jean Bosco. Prions pour que cette rencontre avec ce grand Saint fortifie les chefs et permette à chaque scout de grandir en se sentant respecté et unique.

22 avril : Pèlerinage au Puy dans le cadre de l’année jubilaire du Puy (jubilé qui a lieu quand le 25 mars est le vendredi saint)

1° mai : Après-midi de travail pour l’EAP sur les orientations paroissiales. Notre paroisse a encore beaucoup de « chantiers » à ouvrir. Prions pour que l’équipe prie et discerne les lieux où le Seigneur souhaite que nous travaillions, toujours plus attentifs à tous et toujours plus missionnaires.

Que chacun de nous se sente uni aux autres par la prière…

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr