Paroisse Saint-Pothin
https://saintpothin.fr/Adoration-du-Saint-Sacrement-a-Saint-Pothin
      Adoration du Saint Sacrement à Saint Pothin

Adoration du Saint Sacrement à Saint Pothin

La chapelle est un lieu d’adoration les mardis, mercredis matin et vendredi ... Merci à tous les veilleurs ...

Merci de continuer à vous inscrire pour les créneaux vides et pour qu’il y ait dans la mesure du possible deux personnes par créneaux. Ceux qui veulent s’inscrire comme "remplaçants" peuvent aussi nous le dire.


Nous prions en communauté le lundi de 19h45 à 20h45 (dès la fin de la messe), tout particulièrement pour les prêtres et les vocations sacerdotales (adoration silencieuse pendant 50mn puis prière d’intercession spontanée),

La chapelle d’adoration a les horaires suivants :

  • - Le mardi de 8h00 à 18h00
  • - Le mercredi de 7h30 à 12h00
  • - Le vendredi de 7h30 à 18h00

Et une fois par mois du jeudi à 19h45 au vendredi 8h :

 1er octobre 2015
 5 novembre 2015
 3 décembre 2015
 21 janvier 2016
 11 février 2016
 4 mars 2016 (vendredi) : 24 heures pour le Seigneur
 24 mars 2016
 7 avril 2016
 12 mai 2016
 16 mai 2016
 13 juin 2016

La porte d’accès à l’église par l’oratoire est munie d’une fermeture avec digicode ; le code est donné aux personnes voulant s’inscrire pour la nuit du vendredi au samedi ou aller prier la nuit.
Vous pouvez continuer de vous inscrire pour un moment précis soit donner plusieurs plages horaires disponibles pour nous permettre de répartir au mieux les inscriptions.
Les inscriptions se font soit à l’accueil soit par mail.

“La chapelle d’adoration en notre paroisse, la permanence d’adoration, est un témoignage de l’importance primordiale que nous donnons à la prière, au cœur à cœur avec Dieu ; elle est le signe que nous formons une communauté attentive à prier les uns pour les autres, pour toutes nos intentions, pour la mission de notre paroisse et pour le monde entier ; elle est un encouragement pour chacun à prier fidèlement …”

"Dans l’Eucharistie, le Fils de Dieu vient à notre rencontre et désire s’unir à nous ; l’adoration eucharistique n’est rien d’autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-même le plus grand acte d’adoration de l’Église. Recevoir l’Eucharistie signifie se mettre en attitude d’adoration envers Celui que nous recevons. C’est ainsi, et seulement ainsi, que nous devenons un seul être avec Lui et que nous goûtons par avance, d’une certaine façon, la beauté de la liturgie céleste. L’acte d’adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la Célébration liturgique elle-même..." (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 66).

Sur le site de la paroisse vous trouvez de nombreux développements et conseils sur l’adoration.

Réagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} et le code HTML . Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie du dimanche 31 janvier (4° dimanche de l’année C)

février 2016 :

Rien pour ce mois

janvier 2016 | mars 2016

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr