Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Soiree-de-louange-le-jeudi-13
      Soirée de louange : Retour sur le témoignage de Bénédicte Mouton

Soirée de louange : Retour sur le témoignage de Bénédicte Mouton

-* Au cours de la soirée du 19 septembre Bénédicte nous a partagé pourquoi la louange était importante dans sa vie ... Retrouvez un "résumé" de ce qu’elle nous a dit.

  • Prochaine soirée de louange le jeudi 10 octobre à 20h30 !

La louange dans ma vie – Saint Pothin- jeudi 19 septembre 2013

La question c’est pourquoi je suis là comme vous aujourd’hui ? qu’est-ce qui fait que la louange est importante pour moi dans ma vie ? Ma définition ou plutôt mon vécu de la louange

1) La Louange dans mon parcours personnel
• Le Mej : découverte de la louange. Dire merci rendre grâce par des chants
• Des rassemblements de jeunes
• Des témoignages de vie et la place de la louange pour des personnes : Sœur Emmanuelle, Père René Luc, des témoignages anonymes
• Saint Nizier : louange hebdomadaire
• Ces dernières années : à L’immaculée conception, à saint Pothin et à Saint Nizier pour Pentecôte l’an dernier
• Avec mon ipad !!!ma soirée louange à moi.

2) Pourquoi j’y reviens toujours ?

• La louange c’est une forme de prière qui me rapproche de Dieu, c’est une façon tangible de vivre ma relation à Dieu amour avec un lien particulier au Saint Esprit. Dans les temps de louange, on invoque l’esprit saint et il produit des fruits….(paix patience…)
Aimer Dieu et laisser agir son amour en moi.
« Chanter c’est prier 2 fois » « Il prie 2 fois celui qui chante bien » Saint Augustin
• Une façon de mieux inscrire en moi les écritures en moi : les textes de louange ce sont des extraits de psaume, des paroles du Christ et par la louange, je les mémorise et ainsi je les inscrits en profondeur, dans mon cœur.
• La louange c’est encore un temps partagé avec d’autres chrétiens et comme dit Jésus « quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » donc ces temps de louange ce sont svt des temps vécus dans une paroisse avec d’autres chrétiens la plupart du temps.
Dans ces moments de louange, on fait jaillir des intentions de prière spontanées qui font qu’on peut se soutenir les uns les autres

3) L’essentiel pour moi, c’est que LOUANGE et JOIE sont indissociables
En clair, la louange me conduit vers la joie.
Pas la joie « béni oui oui », » je suis contente il fait beau » mais une joie beaucoup plus profonde, un peu la « marque de fabrique » de ma vie chrétienne.
La louange c’est encore : « je suis sûr que Dieu m’aime », il m’invite à y croire vraiment « mets ta joie dans le Seigneur », « Louange et gloire à ton nom » « Danse de joie…. » Et par ces chants je suis durablement rempli de joie.
Attention : La joie que me donne la louange n’exclut pas les difficultés dans ma vie d’épouse, de Maman, professionnelle mais cette joie me permet de porter un regard différent je pense sur les événements de ma vie.
D’un point de vue personnel et professionnel : « J’imagine le pire et je fais tout pour que le meilleur arrive ».
Quand j’ai une difficulté, une épreuve comme tout un chacun, en pareille circonstance, je suis triste et pourtant ma joie chrétienne est presque toujours là en fond prête à resurgir (ma marraine de confirmation est décédée – attitude d’Alice 2 ans et son enterrement où ses proches rayonnaient parce qu’elle était profondément gaie elle-même).
En synthèse je dirai que le meilleur fruit de la louange( je me répète !), c’est donc la joie :
La louange me permet de rendre gloire à Dieu au-delà d’une soirée comme celle d’aujourd’hui :
-  Essayer en toute chose qui m’arrive de voir ce qui est bon, ce qui est beau, ce qui est bien (les grands saints nous y aident…Anne Dauphine.)
-  Savoir résister à ce qui empêche la joie, voir malgré tout la petite étincelle toujours là
-  Quand je traverse une épreuve, essayer de la relire à l’aune des grâces reçues malgré tout
-  Toujours donner le meilleur de moi-même.

Ma ccl : En clair, pour moi on ne peut pas sortir triste d’un temps de louange ; sin on arrive triste ou chargé de sa journée on peut déposer son fardeau et ce temps de louange durablement va changer en profondeur notre vie même si ce n’est pas visible du premier coup d’œil, ni immédiat.
Voilà ma petite expérience de la louange…je vous souhaite de trouver en vous désormais les fruits qu’elle produit pour chacun de vous !

En savoir plus

- *

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie 1° dimanche de carême (2017)

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr