Paroisse Saint-Pothin
https://saintpothin.fr/Yeb-Sano-et-People-s-pilgrimage-de-passage-a-Lyon
      Yeb Sano et People’s pilgrimage de passage à Lyon

Yeb Sano et People’s pilgrimage de passage à Lyon

Un retour sur le passage à Lyon les 10 et 11 novembre de Yeb Sano et les pèlerins du climat en route vers Paris pour la COP 21



Apôtre de la paix, de la douleur digne, de la fidélité et du pardon, Yeb Sano diplomate philippin négociateur climatique devenu marcheur pour le climat a su se faire messager de la douleur de son peuple suite au ravage insensé du super typhon Hayian survenu, en 2013, catastrophe d’une violence inégalée, semant la mort à profusion, …

une inflation dans l’ampleur de ces phénomènes naturels qui est due au dérèglement climatique lié à l’expansion chimique, industrielle, technologique et consumériste débridée de nos sociétés développées…


« Votre style de vie a causé cela de l’autre côté de la planète »a su dire avec une grande émotion contenue son frère, après un bouleversant témoignage, mobilisant nos consciences et les mettant en alerte de façon à nous conduire à adopter désormais des procédures choisies, réfléchies et responsables.

Parti de Rome avec plus d’une vingtaine de pèlerins pour se rendre à pieds à Paris pour la Cop 21, Yeb a traversé bien des contrées, apportant partout son témoignage de prière silencieuse, de détermination, de conscience et de paix.



Sollicités en tant que paroisse catholique sensible à l’écologie nous avons répondu oui à l’invitation que nous lançait Silvère Lataix, le coordinateur « jeûne pour le climat »-Lyon à nous impliquer dans l’accueil du passage à Lyon de ces pèlerins climatiques.

Une belle synergie d’énergies et d’initiatives s’est alors mise en route, tant pour proposer un déroulement, choisir et repérer l’itinéraire, organiser l’hébergement, accueillir, recevoir et servir des repas, accompagner, que pour mettre en place une célébration œcuménique à Saint Pothin, le 11 novembre 2015.

N’oublions pas que « tout est lié » en la rotondité de la terre

Et tout circule dans un perpétuel échange ; qui cueille une fleur dérange une étoile…inversement, chaque geste, compte, comme chaque goutte d’eau apportée fait l’océan….

Pour en savoir plus : voir pièce jointe adobe acrobate doc

https://rcf.fr/actualite/environnement/cop21-les-pelerins-pour-le-climat-sont-arrives-paris

Réagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} et le code HTML . Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie du dimanche 31 janvier (4° dimanche de l’année C)

février 2016 :

Rien pour ce mois

janvier 2016 | mars 2016

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr