Paroisse Saint-Pothin
https://saintpothin.fr/Le-Pere-Nallet-est-decede-ce-27
      Le Père Nallet est décédé ce 27 mai au matin

Le Père Nallet est décédé ce 27 mai au matin

En ce lendemain de la fête de la Sainte Trinité, le Père Nallet entre au ciel ... Nous le confions à la miséricorde du Père ...
Ordonné prêtre en 1984, il a été vicaire à la paroisse Saint-Pothin (de 2006 à 2010, tout en logeant ici depuis 2004).
Nous rendons grâce pour son ministère si précieux, notamment auprès des scouts de la paroisse.
La messe de ce dimanche 2 juin sera célébrée à son intention (pour la fête de la paroisse) ainsi que le 9 juin (messe où les scouts de la paroisse seront présents).
La célébration de ses obsèques aura lieu ce jeudi 30 mai à 9h15 à saint-Claude de Tassin.


Voici ce qu’il écrivait sur le site des anciens de l’école Sainte Marie ...

Itinéraire d’un Ancien

  • J’ai été élève à l’Externat de la 6ème à la seconde, année où devant mes résultats malheureux, j’ai quitté l’établissement pour me reconvertir en faculté de Droit par la petite porte.
  • Mais mon aventure Mariste ne s’est pas arrêtée là : quelques années plus tard, en 1973, le Père Perrot m’embauchait comme surveillant à La Solitude, d’abord avec Monsieur Milocco puis comme adjoint de Monsieur Teulade face à deux cents élèves de 6ème. A fréquenter les milieux de l’Education on y prend goût et c’est ainsi que je bifurquai vers une formation en histoire pour devenir enseignant à mon tour.
  • Ainsi en 1978, le Père Perrot, toujours attentif à mettre en route des Anciens, me confiait un enseignement d’Histoire-Géographie dans deux classes de 6ème. Je ne peux que lui rendre hommage pour cette chance qu’il l’a donné de découvrir le monde enseignant dans un esprit Mariste, c’est-à-dire attentif particulièrement à chaque garçon (il n’y avait pas encore d’élèves filles) pour le faire grandir et s’épanouir.
  • A la même époque je collaborais aussi avec le Père M.Guerre qui m’a fait découvrir le souci de l’accompagnement humain et spirituel des jeunes. Guidé par de tels maîtres, sans oublier le témoignage du Père Peillon toujours soucieux des jeunes, je choisissais d’aller plus loin et de m’engager comme candidat à la Vie Mariste : pour partager ce que j’avais moi-même reçu de la congrégation. C’est alors qu’il fallut quitter Lyon et l’Externat pour la région Parisienne et le Collège de Bury, autre place forte Mariste, autre expérience, mais toujours avec le même souci des jeunes (cette fois garçons et filles).
  • En 1979 je faisais Profession temporaire dans la Société de Marie.
  • Pour diverses raisons, à la fois personnelles et d’orientation de la congrégation, je n’ai pas poursuivi cet engagement mais j’étais toujours soucieux de l’accueil et de l’Evangélisation des jeunes. Je me tournais alors vers mon diocèse d’origine, celui de Lyon, où je fus accueilli comme séminariste grâce au cardinal renard et ordonné prêtre en 1984 par son successeur le Cardinal Decoutray.
  • J’ai eu la chance dans mes nominations successives de rester toujours au service du monde scolaire (à Notre Dame de Bellegarde à Neuville, puis aux Lazaristes à Lyon) et du monde scout ce qui m’a permis de rester fidèle à mon intuition de départ acquise chez les Maristes.
  • Aujourd’hui je peux rendre grâce pour toutes ces années au service de l’éducation et au service des jeunes. J’en tire aussi une conviction forte : les jeunes ont besoin auprès d’eux d’adultes qui les aiment et les considèrent pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des êtres en croissance qu’il faut écouter et prendre en compte tout en posant les exigences nécessaires, repérées sur leur chemin.
  • Notre exemple est celui de Marie de Nazareth, le Père Colin nous l’a appris. Restons fidèles à cet enseignement du fondateur que nos maîtres ont su nous faire partager !
  • Père Jacques NALLET
  • Promotion 1970

Réagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} et le code HTML . Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie du dimanche 31 janvier (4° dimanche de l’année C)

février 2016 :

Rien pour ce mois

janvier 2016 | mars 2016

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr