Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/KATIMAVIK-le-cafe-boutique-pas
      KATIMAVIK un restaurant pas comme les autres

KATIMAVIK un restaurant pas comme les autres

Un restaurant à l’initiative de l’Arche de Lyon ...

Un nouveau concept de café-boutique associative

Le café/Restaurant-boutique KATIMAVIK est un lieu de rencontre pas comme les autres : c’est un nouveau pari de l’Arche à Lyon. Pour que les personnes handicapées aient pignon sur rue, Katimavik leur donne l’occasion de nouvelles rencontres où elles seront appréciées pour la qualité de relation qu’elles peuvent offrir à une clientèle qui a osé la différence.


Le café/Restaurant

  • Dans un décor chaleureux, vous pourrez déguster une restauration rapide, simple et de qualité, boire un café, un rafraîchissement entre amis, tout en vivant des rencontres pas comme les autres avec les résidents de l’Arche.
  • Alors n’hésitez plus ! Passez faire un tour ! Ou prenez le temps d’un déjeuner ou d’un dîner !
  • Horaires d’ouverture :
  • Du lundi au vendredi de 11h à 14h et mardi, mercredi, jeudi également le soir de 18h à 20h
  • 4, rue Mourguet
  • 69005 Lyon
  • Tel : 04 72 77 62 49

La boutique

Des cadeaux artisanaux, solidaires, pas comme les autres. Des pièces uniques fabriquées par des personnes handicapées de l’Arche à Lyon et d’autres communautés de l’Arche dans le monde ou vendues à leur profit. Un large choix de cadeaux économiques, originaux, une gamme régulièrement renouvelée.

Une création de la communauté de l’Arche

Créée en 1964 en France par Jean Vannier, l’Arche a pour vocation d’accompagner, et d’aider à la socialisation d’adultes touchés par un handicap mental, jeunes et moins jeunes, dans le cadre d’une vie communautaire. L’Arche compte aujourd’hui 131 communauté réparties dans plus de 30 pays sur les cinq continents.

KATIMAVIK

Katimavik

Blog Katimavik

Quelques réactions de visiteurs ou de bénévoles à Katimavik :


"Je suis heureuse de pouvoir aider à faire la vaisselle, ou autre service, le jeudi, au restaurant Katimavik - je peux ainsi rencontrer chaque semaine des amis ou faire connaissance avec d’autres."

Anne


"Quelle joie de passer chez Katimavik, ce lieu de rencontre où il est possible de partager un repas ou une après-midi "jeux" avec d’autres, dans un joli cadre et une ambiance chaleureuse !"

Christophe et Solange

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr