Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/La-Vierge-pelerine
      En cette année 2016/2017, recevez chez vous la Vierge pèlerine (...)

En cette année 2016/2017, recevez chez vous la Vierge pèlerine !

  • Pour présenter vos intentions à la Vierge Marie, pour confier la paroisse, pour vivre cette année avec la Mère de Dieu ...
  • La statue de la Vierge pèlerine est disponible dans les prochaines semaines ...
  • N’hésitez pas à l’accueillir chez vous, que vous soyez seuls, sans enfant ou avec vos enfants ou petits-enfants !
  • Une vraie grâce !

  • La Vierge Marie est celle qui a dit "oui", elle est modèle pour notre foi. En cette année de la foi, une Vierge pèlerine se rend semaine après semaine dans les familles de notre paroisse ; avec l’aide d’un livret, elle vient soutenir notre prière.. Cela a commencé le dimanche 7 octobre, fête de notre Dame du Rosaire, lors de la messe où ont été bénis tous les services de la paroisse.
  • Avec toute l’Eglise et à la demande du Pape Benoît XVI, nous sommes entrés dans l’année de la foi qui s’étend du 11 octobre 2012, 50ème anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, au dimanche du Christ-Roi 2013.
  • - Par sa foi, la Vierge Marie, servante du Seigneur dans le mystère de l’Annonciation, accueille le Verbe de Dieu. Poussée par sa foi, elle se rend chez sa cousine Elisabeth qui s’exclame en la voyant : « Bienheureuse, toi qui as cru ! ». La Vierge Marie est modèle pour notre foi.
  • - L’accueillir chez soi, c’est revivre ce mystère de la Visitation : la Vierge Marie se rend ainsi chez nous en servante du Seigneur ; nous rendrons grâce pour sa foi et nous lui demanderons par sa visitation de l’accueillir plus profondément en nos vies, lui confiant notre foi et nos familles.
  • - Comment accueillir La Vierge chez vous ?
  • La Vierge est déjà en pèlerinage dans le quartier, du dimanche au dimanche suivant. Vous pouvez la recevoir à la fin de la messe dominicale ou le cas échéant à un autre moment de la journée. Elle a une prédilection pour les familles mais tout le monde peut la recevoir, par exemple des grands-parents avec leurs petits enfants pendant les vacances ou encore une personne seule et qui invitera son groupe de prière par exemple chez elle une ou deux soirées. Préparez-lui une place dans votre maison avec des fleurs, une bougie... Vous recevrez un livret pour vous aider dans la prière et vous pourrez confier les intentions de prière du Monastère invisible de la paroisse.
  • Pour tous renseignements et accueillir la Vierge pèlerine chez vous, contactez Damien et Christine Colcombet :
  • - Tel : 09 51 64 51 63
  • - courriel : christinecolcombet chez free.fr

Saint Pothin, premier évêque de Lyon, est connu comme celui qui a introduit à Lyon la dévotion à la Vierge Marie, en présentant aux fidèles une icône de la mère de Dieu ; il est en cela un digne successeur de saint Jean qui "prit chez lui Marie, sa mère". Ce geste de saint Pothin invite tout particulièrement notre paroisse à aimer la Vierge Marie, à la prier, à l’accueillir chez nous... Puissons-nous être fidèles à notre saint patron !

Pour en savoir plus sur la Vierge pèlerine, voir le site de Notre Dame de France

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie 1° dimanche de carême (2017)

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr