Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Acolytes-387

Acolytes

Plusieurs acolytes ont été institués au service de notre paroisse par le Cardinal Barbarin en janvier 2003 ; d’autres ont été désignés comme acolytes, sans être institués.


La fonction de l’acolyte est d’accompagner le prêtre et le diacre, pour leur rendre tous les services possibles, en vue desquels il est institué ; il s’agit essentiellement du service de l’autel. L’acolyte est ministre extraordinaire de la distribution de la sainte communion, y compris en dehors de la célébration de la Messe, quand les prêtres et les diacres ne suffisent pas pour cet office ou sont empêchés. Il revient à l’évêque d’instituer les acolytes.

Sur la paroisse, plusieurs acolytes ont été institués par l’évêque. D’autres personnes font fonction d’acolytes sans avoir été instituées.

En savoir plus

  • Responsable pour Saint Pothin : Yves Lassalleau 09 50 72 10 08
  • Pour l’Immaculée : à venir

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF



Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr