- Qu’est-ce que Dieu nous prépare pour la vie éternelle ?
- Deux images peuvent nous aider.
- L’image de la graine. Il y a entre notre corps de ressuscité et notre corps actuel la différence entre le cerisier en fleurs et le noyau de cerise d’où il est sorti. Un grain de blé ne donnera jamais un pommier ; au ciel nous ne perdrons pas notre personnalité, nous nous reconnaîtrons. Mais il est difficile d’imaginer l’arbre ou la plante tant qu’on ne voit que la graine…
- L’image du vitrail. On ne peut distinguer que quelques aspects, deviner quelques contours d’un vitrail dans la nuit, à la lueur de la lune. Mais quand il est éclairé en plein jour par un soleil radieux, quelle splendeur ! Le vitrail éteint, c’est notre corps actuel ; le vitrail aux couleurs flamboyantes, ce sera notre corps de ressuscité : il resplendira de la lumière dont nous aurons rempli notre cœur durant notre vie sur la terre.
- Nous nous tournons vers Pâques… Pâques est l’annonce de cette vie éternelle ; c’est le jour où la petite graine de l’amour déposé en terre de Palestine deux jours auparavant, a produit au soleil de printemps, un bel épi. La victoire est acquise. Plus rien ne peut nous faire peur.