Paroisse Saint-Pothin
https://saintpothin.fr/Resultat-concours-de-creches-2018
    Résultat concours de crèches 2018

Résultat concours de crèches 2018

Voici les grands gagnants du concours de Crèches 2018


Vous avez été plusieurs à participer cette année et nous vous remercions ! Quel talent et quelle créativité ! Bravo et merci à tous les participants de l’édition 2018 ! Le Jury était composé cette année du Père Guerre et des membres de la comptabilité.

1er prix : Une visite du clocher de Saint Pothin
La famille Chassagne qui a présenté « Une crèche de style provençale faite dans un escalier avec de multiples scénettes à chaque niveau ! Marie et Joseph montent une marche à chaque semaine de l’Avent. »

2ème prix ex aequo : 12 gobelets de la paroisse
la Famille Moriou « A l’origine de cette crèche, il y a des amis et un mariage : Connaissant mon affection pour les crèches, nos amis des conférences de Saint Vincent de Paul se sont cotisés pour notre mariage et nous ont permis de nous offrir nos premiers santons ; nous devions alors continuer, chaque année, à faire grandir notre crèche...comme notre amour ! La crèche a bien grandi depuis et chaque année, un nouveau personnage ou un nouvel élément de décoration vient rejoindre ce petit village. Et chaque année, nous avons une pensée pour nos amis des Conférences même si nos chemins se sont écartés. »

2ème prix ex aequo : 12 gobelets de la paroisse
Perrine Loze et une crèche riche en symboles :« constituée des personnages classiques et d’éléments ou personnages que je souhaite placer au plus près de la sainte famille pendant ce temps de l’Avent : des amis (hérisson, truli...), les enfants de la colo au Liban, les Hommes tombés pendant la première guerre (borne de la voie sacrée), les chrétiens du monde (santons marocains), les sœurs de Boulaur et autres consacrés, mes collègues (Louis XIV rapporté d’une visite de Versailles avec eux), l’icone de la sainte famille pour porter toutes les familles (en attente d’adopter, ayant perdu un bébé ou un enfant, attendant un enfant) et un phare guidant vers la crèche (décor de table de mariage d’amis) qui rappelle notre vocation à se rapprocher de Jésus. Crèche évolutive tous les ans... »

3ème prix : une galette des rois
Famille Faysse et sa crèche de Madagascar « Cette crèche vient de cette belle et grande ile rouge appelée Madagascar.Notre famille y a habité découvrant la douceur, gentillesse des malgaches , leurs immenses capacités artistiques. Le temps de l’Avent et la prière devant cette crèche nous relient chaque année à ce pays magnifique qui souffre »

Prix spécial Laudato Si : la crèche écologique de la famille Chomette. Une crèche faite à base de matériaux de récupération très variés : marc de café, papier journal, carton, emballage divers….des éléments naturels ramassés par les enfants au parc de la Tête d’or.

Bravo à tous les participants et rendez-vous en décembre 2019 pour la prochaine édition !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr