Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Quelle-participation-financiere
      Quelle participation financière ?

Quelle participation financière ?

Les prêtres vous accueillent et tous les sacrements sont donnés gratuitement. Voici quelques repères pour participer aux besoins matériels, chacun donnant selon ses possibilités.


Ainsi, à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles, les familles sont invitées à remettre à la paroisse, après la célébration, une offrande.
A titre indicatif :
- Intention de messe : 17 euros (pour des vivants ou pour des défunts ; c’est une participation matérielle à l’offrande vécue dans l’Eucharistie)
- Baptême : 80 / 150 euros - Mariage : 200 / 400 euros - Funérailles : 200 / 400 euros
Toutefois un don plus important permettra à la paroisse de faire face à ses besoins matériels.

Au cours de la messe, la quête permet de financer le chauffage, l’éclairage de l’église, les dépenses de communication, les salaires de personnes employées et les frais généraux de la paroisse.

Pour le catéchisme et les formations, les participations demandées servent à couvrir les frais engagés.

Une souscription paroissiale est aussi lancée chaque année afin de financer les dépenses exceptionnelles : amélioration des sonos dans les deux églises pour 2016/2017 (Saint Pothin et l’Immaculée).

De plus, tous les ans, les fidèles participent au Denier de l’Eglise pour survenir aux besoins des prêtres et des permanents laïcs du diocèse de Lyon. C’est grâce au Denier de l’Eglise et aux intentions de messe que les prêtres du diocèse de Lyon sont rétribués et qu’ils peuvent vous accueillir sans compter leur temps. Il est indispensable à la vie de l’Eglise que chaque fidèle adulte participe réellement à l’effort commun du Denier de l’Eglise. La contribution à la souscription paroissiale et au Denier de l’Eglise ouvre droit à une réduction d’impôts

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie 1° dimanche de carême (2017)

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr