Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Preparation-a-la-confirmation-des,224
        Préparer sa confirmation

Préparer sa confirmation

La confirmation est le signe de la maturité chrétienne. Dans le baptême, Dieu dit "Viens". Dans la confirmation, il dit : "Va !". Confirmer, c’est rendre plus ferme, plus solide. Par ce sacrement, le baptisé reçoit la force de vivre pleinement sa foi. Ainsi fortifié, il devient vraiment capable d’être témoin de Jésus par la grâce de l’Esprit Saint.


Les jeunes peuvent se préparer à la confirmation dans le cadre des rencontres d’aumônerie In Excel’6 redémarre ! au clocher de l’église Saint Pothin.

Le pape Benoît XVI disait en s’adressant aux jeunes à l’occasion des JMJ de 2008 :
« La confirmation nous rend intimement conscients de notre appartenance à l’Église, « Corps du Christ », dont nous sommes tous des membres vivants, solidaires les uns des autres (cf. 1 Co 12,12-25). Tout baptisé peut apporter sa contribution à l’édification de l’Église en se laissant guider par l’Esprit, grâce aux charismes qu’Il donne, car « chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien commun » (1 Co 12, 7). Et quand l’Esprit agit, il apporte dans l’âme ses fruits, qui sont « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi » (Ga 5, 22). »

Confirmations 20 oct 2012

Confirmation 20 10 12 jeune 1

Confirmations 20 10 12 jeune 2

confirmations 20 10 12 père G W

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.