Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Monastere-invisible-novembre-et-decembre-2016
      Monastère invisible novembre et décembre 2016

Monastère invisible novembre et décembre 2016

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi. Tu as prodigué la joie, tu as fait grandir l’allégresse… »

Isaïe 9,1-2a


Novembre

11 et 12 novembre : Journée diocésaine à Ars autour du plus pauvre. Les pauvres crient à notre porte : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Prions, pour apprendre à dire quelque chose du bonheur à tous ceux qui, à notre porte sont abattus, isolés, affamés, défigurés par l’épreuve et le malheur. Prions pour oser accompagner nos paroles de quelques actes élémentaires d’amour.

17 novembre : Dans notre paroisse, 50 couples-accompagnateurs cheminent avec les fiancés pour les faire grandir dans l’amour et vivre l’Evangile. Nous te rendons grâce pour l’engagement de ces couples chrétiens dans la pastorale du mariage. Esprit Saint, donne à chacun les grâces nécessaires pour le service de cette belle mission !

20 novembre : Clôture de l’année de la Miséricorde. Nous te rendons grâce, Père, pour les 365 jours par an pendant lesquels Ta Miséricorde nous est offerte en abondance ! Marie, mère de Miséricorde nous te prions. Garde-nous dans la dimension filiale et fraternelle de notre Foi et dans le mystère du « Dieu Amour », par ton fils Jésus.

27 novembre : Entrée dans l’Avent. Le temps de l’avent est un peu le grand portail de l’année liturgique qui s’ouvre sur tous les possibles de notre vie. A l’instant où la nature se prépare à l’hiver la foi redécouvre l’audace des premiers enfantements…
Esprit Saint, prépare notre coeur à désirer attendre Celui qui ne cesse de venir. Nous te demandons la grâce de nous émerveiller dans ce monde qui nous offre tant d’occasions de le faire.

Décembre

3 et 4 décembre : Week-end des fiancés. Temps béni des fiançailles ! Bénis sois-tu Seigneur pour les fiancés qui souhaitent approfondir leur démarche d’engagement dans la durée ! Qu’ils trouvent l’occasion de préciser leur projet de vie et qu’ils découvrent la joie de s’engager avec toi.

8 au 12 décembre : Mission du 8. Durant tout le mois de décembre, une bénédiction des commerces est offerte. Nous te confions tout spécialement l’un ou l’autre des commerçants que nous voyons souvent : notre boulangère, notre pharmacien, notre coiffeur… Nous te remercions pour tous ces liens tissés ainsi dans le quartier !

7 décembre : 19 h Consécration de l’autel de la crypte et bénédiction de la chapelle de la crypte par le cardinal Barbarin. Merci Seigneur pour ceux qui ont permis par leur don ou leur travail de créer ce lieu de prière !

8 décembre : 17h : Messe pour les enfants à Saint Pothin. Que chante pour toi, Seigneur, la bouche des enfants ! Merci pour ton regard de tendresse posé sur chacun d’eux !
18h : Procession de Saint Pothin vers l’Immaculée Conception. Nous te présentons Vierge Marie nos deux paroisses, ton petit peuple en un, va marcher d’une paroisse à l’autre pour te louer, te prier et tisser des liens fraternels sous ton regard miséricordieux de Mère.

9 décembre : Evangélisation dans la rue. Seigneur, sois béni pour ceux d’entre nous qui vont sortir de notre église pour aller à la rencontre de nos voisins dans les rues de notre quartier ! Ouvre leurs lèvres, Seigneur, et leur bouche publiera ta louange !

11 décembre : Messe télévisée à la paroisse Immaculée Conception- Saint Pothin. Quelle joie pour notre Monastère invisible d’être en ce jour par la « grâce » des ondes en profonde unité avec la paroisse toute entière !
L’Evangile à la télévision ! Merci Seigneur de donner à l’homme ces nouvelles possibilités qu’offre le monde des médias au service de Ta Parole !

25 décembre Noël : Cette fête joyeuse et familiale peut être un temps douloureux pour les familles éclatées ou les personnes seules. Prions pour celles-ci. Prions aussi pour toutes les personnes qui accepteront l’invitation du Père Guerre à venir déjeuner à la paroisse. Que cette journée soit pour eux joyeuse, amicale et fraternelle.

Que chacun de nous se sente uni aux autres par la prière !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie 1° dimanche de carême (2017)

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr