Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Monastere-Invisible-novembre-et-decembre-2018
      Monastère Invisible novembre et décembre 2018

Monastère Invisible novembre et décembre 2018

« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers d’accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d’accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il « (Ste. Thérèse)


1-2 novembre

En ce temps de tous les Saints, honorons tous les Saints que Dieu connaît : Saints de nos familles, de notre paroisse, de notre quartier, du bout du monde. Prions pour que tous ceux qu’ils ont laissés, viennent les rejoindre dans le royaume de Dieu

6 novembre

L’équipe baptême se réunit aujourd’hui, demandons au Seigneur d’envoyer sa grâce à tous ceux qui aident à recevoir ce beau sacrement.

9 novembre

Aujourd’hui fête de la dédicace de la basilique du Latran, toutes les églises de rite romain célèbrent le mystère de l’unique Eglise du Christ. Prions : Seigneur que tes fidèles soient unis en s’assemblant en ton nom pour t’adorer, t’aimer et te servir.

11 novembre

« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » Quelle joie pour la paroisse de voir tous ces couples ayant 5-10-15…70 ans de mariage en 2018 renouveler leur promesse. Remercions le Seigneur de sa bénédiction et prions pour tous ceux qui ne connaissent pas cette joie.

10-13-20 novembre

Dans notre paroisse de nombreux fiancés vont démarrer une session de préparation au mariage afin de fonder une famille chrétienne. Prions pour que leurs démarches soient guidées par l’Esprit Saint.

14 novembre

Lancement du parcours Alpha couple dans notre paroisse. Demandons à l’Esprit Saint de guider ces couples souhaitant prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer.

15 novembre

Grande soirée de louange et de miséricorde à Saint-Pothin
Quelle joie d’être pardonné par le Seigneur miséricordieux.
« Rendez grâce à Dieu, car il est bon, car éternel est son amour :et ils criaient vers Dieu dans la détresse, de leur angoisse il les a délivrés, il envoya sa parole, il les guérit, à la fosse arracha leur vie » (Ps 107)
Prions pour tous ceux qui hésitent à franchir le pas du pardon.

16 novembre

Un temps de convivialité est proposé ce jour à Saint-Pothin autour d’une table ouverte paroissiale. Prions pour que ceux qui hésitent, poussent la porte pour vivre ce moment de partage.

17 novembre

Les équipes d’animations pastorales du diocèse de Lyon se réunissent aujourd’hui. Prions le Seigneur pour que cette journée les fortifie dans leur mission au service de leurs frères.

21 novembre

Présentation de la Vierge Marie
« Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ! »
Avec Marie disons notre Magnificat : Mon âme exalte le Seigneur…

23-24 novembre

« Qui est l’Esprit Saint ? Comment être rempli de l’Esprit Saint ? »
Un parcours Alpha nous invite à réfléchir sur cette thématique ces 2 jours. Demandons au Seigneur de nous éclairer. Prions pour que le souffle de l’Esprit Saint porte les hommes vers l’amour de Dieu.

24-25 novembre

Notre paroisse est jumelée avec la paroisse Saint Elie a Aïn Aar au Liban, qu’elle porte régulièrement dans la prière. Ce week-end, une vente est organisée pour l’aider financièrement. Prions le Seigneur de sensibiliser tous les paroissiens de Saint-Pothin à l’importance de ce jumelage.

25 novembre

Fête du Christ Roi de l’Univers
« Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est qui était et qui vient, le Souverain de l’univers. » (Ap 1,8)
Seigneur du ciel et de la terre, Tu as engendré Ton Fils unique, Jésus, le Messie, et Tu lui as donné, en le ressuscitant, la victoire sur tous ses ennemis. Fais-nous comprendre la force de Ton amour. Apprends-nous à Te servir avec fidélité, pour que nous ayons part à Ton règne.

29 novembre

Rencontre pour tous les couples accompagnateurs des fiancés.
Demandons au Seigneur de les guider et que cette rencontre les éclaire dans leur tâche.

2 décembre

Messe à Saint-Pothin, animée par la chorale ses enfants.
Qu’il est bon d’entendre les voix des enfants chanter pour Toi Seigneur. Unissons nos prières et chantons avec eux : Alléluia.

2 décembre

Messe « des curieux » dans les 2 églises ! Une messe pour inviter ceux qui ne viennent jamais ou peu. Prions le Seigneur de les décider à accepter son amour miséricordieux.

5 décembre

Tables Ouvertes Paroissiales à l’Immaculée, réjouissons-nous et prions pour que les tables soient pleines pour ce beau moment de convivialité fraternelle.

6-9 décembre

Mission du 8 décembre
Deux par deux, ils vont annoncer la bonne nouvelle : un Sauveur est né, Il est ressuscité, Il est vivant : suivons-Le. Avec eux partageons leur enthousiaste et que notre prière soit aussi missionnaire.

8 décembre

Fête de l’Immaculée Conception
Marie, Mère de Dieu, enveloppe notre ville de ta protection, nos âmes se tournent vers toi, intercède auprès de ton Fils pour que nos prières tissent des liens fraternels porteurs de paix.

8 décembre

Formation à Saint-Pothin pour les servants d’autel et servantes du Seigneur
Remercions le Seigneur pour l’implication de ces jeunes à Te servir, pour rendre encore plus belles nos cérémonies dans nos deux églises.

13 décembre

Le Seigneur, nous convie à un temps de louange et de miséricorde.
« Mais je le guérirai, je le consolerai, je le comblerai de réconfort, lui et ses affligés, en faisant éclore la louange de leurs lèvres : Paix ! Paix à qui est loin et à qui est proche ! dit le Seigneur. Oui je te guérirai. » (Is 57,18-19)
Ce mois de décembre, de nombreux temps de confessions sont proposés.

15 décembre

Rencontre Foi et Lumière
Les personnes ayant un handicap mental ont été choisies par Dieu pour confondre les puissants et les intellectuels, elles sont au cœur de l’église. Aidons-les par nos prières.

20 décembre

Groupe Bartimée
Des personnes ayant vécues une séparation se retrouvent une fois par mois autour d’un repas, d’un temps de prière et de formation. Prions pour que ces rencontres leur amènent réconfort et paix.

25 décembre

Quelle belle fête la nativité du Seigneur, que c’est bon de voir toutes ces familles prier ensemble. N’oublions pas ceux qui ne peuvent participer à cette allégresse, prions pour qu’elles aussi aient leur part de Paix, qu’elles soient entourées. Un repas de Noël est servi à Saint-Pothin, merci Seigneur.

30 décembre

Fête de la Sainte Famille
« La famille est au cœur de l’église » (Saint Jean Paul 2)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF

Agenda
novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr