Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Monastere-Invisible-mars-et-avril-2018
      Monastère Invisible mars et avril 2018

Monastère Invisible mars et avril 2018

Ô mon Dieu, tout mon pauvre moi est à vous ! Faites-en, je vous en supplie, votre petite humanité de surcroît, toute vôtre...toute à vous... toute pour vous... votre ciel d’amour sur la terre. Que je n’aie plus de pensées, de vouloirs, de désirs, d’intérêts, de joies et de souffrances que les vôtres. (Marthe ROBIN)


2 et 3 mars

Des paroissiens de Saint-Pothin, à mi-chemin de leur parcours Alpha, réfléchissent ce week-end aux bases de la foi chrétienne. Demandons à l’Esprit Saint de guider leurs réflexions et leurs engagements.

4 mars

Messe des fiancés de la paroisse à Saint-Pothin
Que soit béni ce jour !
Prions le Seigneur d’affermir leur amour pour préparer leur engagement de couple chrétien.

10 et 11 mars

« Mon cœur est passionné d’amour pour Toi.
Rendre Amour pour Amour
Missionnaire du cœur de Jésus »
C’est le thème de l’enseignement de la retraite paroissiale à Paray le Monial. Accompagnons par nos prières les paroissiens qui vont ouvrir leur cœur à l’Amour de Jésus et demandons Lui d’emplir le nôtre.

14 mars

Rencontre avec le frère dominicain irakien Al Muthanna au sujet des chrétiens d’Irak.
On ne peut rester indifférent, portons dans notre prière ceux qui souffrent à cause de leur foi. Seigneur, sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de chrétiens sont menacés, persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer, ils meurent pour toi qui es l’Amour.
Nous te prions pour eux, accueille-les auprès de toi(AED)

17 et 18 mars

Des fiancés de notre paroisse sont en week-end de préparation au mariage, accompagnons-les par notre prière et partageons leur joie.
« Le mariage à l’église est un don de l’Amour de Dieu pour fonder une famille chrétienne »

20 mars

Temps de convivialité ce jour autour d’une table ouverte paroissiale à Saint -Pothin. Prions l’Esprit Saint d’encourager ceux qui hésitent à venir partager ce moment.

22 mars

« Toi, tu as enlevé l’offense de ma faute, que le Seigneur soit notre joie (ps 31) »
Grande soirée de louange à Saint-Pothin. Quelle joie d’être pardonné par le Seigneur miséricordieux. Le Seigneur nous écoute avec son infinie patience. Que notre prière incite ceux qui peinent à se confier au Seigneur.

29 mars Jeudi Saint

« Si moi, votre Seigneur et votre Maître, je vous ai lavé les pieds, combien plus devez-vous laver les pieds les uns les autres. (Jean 13 verset 14) »
Prions pour que tous, nous nous pardonnions les uns les autres.

30 mars Vendredi Saint

Regarde Seigneur, nous t’en prions la famille qui t’appartient. C’est pour elle que Jésus le Christ notre Seigneur accepta d’être livré aux mains des méchants et de subir le supplice de la croix. Ta croix, Seigneur, nous la vénérons.

1 avril Pâques

Jour de fête, le Christ est vivant.
Pensons à partager notre joie. C’est un grand jour d’espérance.
« C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : quiconque croît en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés (actes 10, verset 43)
Ce dimanche Mgr Gobillard évêque auxiliaire du diocèse vient célébrer l’eucharistie à l’Immaculée-Conception.
Bénissons ce jour et réjouissons-nous.

2 avril

Portons dans nos prières les personnes de la rue qui viennent prendre un repas à Saint-Pothin aujourd’hui. Pensons aux plus démunis en disant :
« Notre Père donne- nous notre pain de ce jour »

4 avril

Temps de convivialité ce jour autour d’une table ouverte paroissiale à l’Immaculée -Conception. Prions l’Esprit Saint d’encourager ceux qui hésitent à venir partager ce moment.

5 avril

Soirée de rencontre à la crypte de Saint-Pothin pour les parents seuls, les personnes séparées, divorcées et divorcées-remariées. Par notre prière associons nous à leur démarche.

7-11 avril

Pèlerinage à Lourdes de Foi et Lumière
Confions à la Vierge Marie les personnes ayant un handicap mental qui font ce pèlerinage à Lourdes. Remercions le Seigneur de sa sollicitude envers les plus faibles.

29 avril

Des enfants qui suivent le catéchisme chez les sœurs Domini viennent faire leur première communion à Saint-Pothin. C’est une grande joie de voir ces enfants recevoir ce beau sacrement. Prions pour que Jésus emplisse leur cœur d’allégresse.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF


Homélie pour la fête des rameaux

Agenda
mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr