Paroisse Saint-Pothin
http://saintpothin.fr/Monastere-Invisible-mai-et-juin-2018
      Monastère Invisible mai et juin 2018

Monastère Invisible mai et juin 2018

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais.


1 mai

Nous avons tant besoin de guide pour nous montrer le chemin du ciel. Aussi par notre prière soutenons ceux qui font le pèlerinage provincial pour les vocations ce jour à Ars .

1 mai

En ce jour de la fête de Saint Joseph, Saint patron des travailleurs, pensons à ceux qui sont en précarité, sans travail. Demandons au Seigneur de les soutenir dans leurs difficultés, qu’eux aussi soient associés à la récolte.

10 mai Ascension

Que font les Apôtres à fixer le ciel. Le Seigneur s’en est allé dans sa gloire. « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel » (Ac 1,11).
Préparons par notre prière son retour

10 mai

Heureux sont les enfants qui ont suivi le catéchisme chez les sœurs Domini, ils sont dans la joie aujourd’hui, jour de leur première communion à Saint-Pothin. Partageons leur joie.

15 mai

Temps de convivialité ce jour à Saint-Pothin autour d’une table ouverte paroissiale. Prions le Seigneur pour qu’il fructifie ce moment.

17 mai

Grande soirée de louanges et de miséricordes à Saint-Pothin
Quelle joie d’être pardonné par le Seigneur miséricordieux.
« Je bénis le Seigneur qui me conseille :
Même la nuit mon cœur m’avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
Il est à ma droite :je suis inébranlable. » (Ps 15)
Prions pour tous ceux qui hésitent à franchir le pas du pardon.

20 mai Jour de Pentecôte

« Aujourd’hui, Dieu le Père de toute lumière a envoyé l’Esprit Saint au cœur des disciples du Christ ? Il les a illuminés. Que ce même Esprit vous pénètre et sanctifie en vous ses dons. (Bénédiction solennelle)
Seigneur de là où je suis, fructifie ma prière, qu’elle serve à tous.

20 mai

Les enfants de CM1 et CM2 font leur première communion à Saint-Pothin. Partageons leur joie et remercions le Seigneur pour ceux qui les ont préparés.

27 mai Fête de la Sainte Trinité.

Combien de fois disons nous :
« Alléluia ! Alléluia !
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit :au Dieu qui est, qui était et qui vient !
Alléluia ! Alléluia ! »
Redisons sans cesse cette louange et soyons dans l’allégresse.

27 mai Fête des mères.

Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous.
Quelle est belle cette prière adressée à notre Maman à tous, nouvelle Eve.
Osons faire la même prière ce jour de la fête des Mères, à toutes les Mamans, et prions le Seigneur d’exaucer leurs demandes.

31 mai Visitation de la Vierge Marie

Redisons avec Marie le Magnificat :
Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais.

Du 26 mai au 3 juin Mission paroissiale.

Accompagnons par notre prière tous les acteurs de cette belle mission, qu’ils soient récompensés de leurs efforts et partent gagnants pour Jésus.

4 au 7 juin : Pèlerinage diocésain à Lourdes

Partir en pèlerinage, c’est se mettre en route, en groupe et spirituellement. On va à Lourdes confier ses intentions à Marie. Notre prière soutient tous ceux qui font cette démarche et joignons aussi nos propres demandes.

6 juin

Quelle belle initiative que ces tables ouvertes paroissiales. Aujourd’hui à l’Immaculée-Conception, un temps de convivialité est proposé. Demandons au Seigneur de booster les hésitants afin que ces tables soient pleines pour ce moment de partage et de rencontre.

8 juin : Pèlerinage des Mères de famille à Cotignac

Bravo à ces Mères de famille qui ont su planifier une bonne organisation dans leurs foyers pour pouvoir pendant deux jours de pèlerinage confier au Seigneur leurs soucis, leurs joies d’être maman, grand-mère.
Associons-nous à cette démarche en pensant très fort à elles.

14 juin : Soirée louanges et miséricordes à Saint-Pothin

Une femme pécheresse et éperdue d’amour a versé du parfum sur les pieds du Seigneur. Que fut la réaction du Seigneur :
« C’est pourquoi, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés lui sont remis, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Puis il dit à la femme : Tes péchés sont remis. Ta foi t’a sauvé ; va en paix ». ( Lc 8 . 47-50)
Que l’amour que nous portons au Seigneur, lave nos fautes.

17 juin : première communion à Saint Pothin pour les CE1 et CE2

Qu’ils sont heureux ces petits enfants de faire leur première communion. Partageons leur joie et prions pour que cette communion devienne une rencontre fréquente avec le Seigneur.

21 juin : Fête de la musique

C’est le jour de remercier le Seigneur pour tous ceux qui, par leurs talents de musicien, nous aident à le louer et à le prier.

23 juin : Ordination presbytérale au Palais des Sports de Gerland

5 prêtres et 5 diacres sont ordonnés ce jour. Le diocèse est en fête, nous aussi.
Merci Seigneur pour ce grand jour de louanges et d’engagement. Seigneur nous te prions pour que beaucoup sachent répondre à ton appel.

29 juin au 1er juillet : Pèlerinage des Pères de familles à Cotignac

Il n’y a pas de jaloux dans notre belle paroisse Saint Pothin, Immaculée Conception : les Pères de familles font aussi leur pèlerinage à Cotignac.
Demandons au Seigneur de fortifier leur engagement de Père de famille chrétien.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise de France

KTO

Diocèse de Lyon

RCF

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr